Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'actualité média de Jean Poustis

Blog sur les activités médias de Jean Poustis

Radio Imagine - Direct de Rugby : Demi-Finale de 3ème série des Alpes Varacieux contre le Rugby Club du Pays Briançonnais

Publié le 11 Avril 2018 par Jean Poustis in Hautes-Alpes, Imagine, Sports

Radio Imagine - Direct de Rugby : Demi-Finale de 3ème série des Alpes Varacieux contre le Rugby Club du Pays Briançonnais

Dimanche, le Rugby Club du Pays Briançonnais se déplacait à Varacieux pour jouer sa demi-finale retour de 3ème série des Alpes. A 9h, les joueurs, le staff et leur supporters sont partis du club house briançonnais afin de se rendre en Isère tout en récupérant plusieurs sur le chemin comme à Chantemerle, La Grave et Bourg d'Oisans. Sur les coups de 13h, les briançonnais sont arrivés au stade champêtre de Varacieux afin de préparer leur rencontre qualificative à la fois pour la finale du championnat mais aussi pour les championnats de France de 3ème série. Au match aller, les Briançonnais s'étaient imposés 20 à 15 à Gap au stade de Fontreyne, un petit matelas quand on connaît la difficulté de venir jouer à Varacieux.

A 15h, le coup d'envoi était sifflé par l'arbitre de la rencontre. Durant 20 minutes, les Briançonnais avaient la main sur le ballon, avançait sur chaque impact mais malheureusement leur score au tableau d'affichage ne bougeait pas. Et sur sa première incursion dans les 22 mètres briançonnais, Varacieux, par l'intermédiaire de son arrière Durand, ouvrait le score grâce un essai, transformé par le buteur local pourtant peu en réussite ce dimanche (7-0, 22'). Briançon réussissait à revenir à 4 points grâce à une pénalité de Pepito Martinez, le buteur haut-alpin (7-3, 25'). Puis l'arbitre allait infliger un carton rouge aux joueurs locaux, les poussant à jouer au maximum à 14 jusqu'à la fin de la rencontre. Malheureusement pour les Briançonnais, des cartons jaunes et des fautes de main venaient plomber leur fin de mi-temps. Varacieux poussait et inscrivait un nouvel essai par son ailier Truchet (12-3) non transformé par le buteur local.

La seconde période allait être une succession de faute dans les rucks, de plaquages dangereux mais aussi et surtout des fautes de mains ne permettant pas au jeu de connaître des grandes envolées. Varacieux aura toutefois le contrôle de la mi-temps sauf dans les 7 dernières minutes où Briançon jouera ses dernières cartes notamment grâce au robuste Pierre-Louis Pic, auteur toute la rencontre de formidables avancées ballon en main.

Finalement le score n'évoluera pas en seconde mi-temps. Varacieux est qualifié pour la finale de 3ème série des Alpes et Briançon termine sa belle saison au même endroit que l'année dernière au stade de la route de Vinay. Mais fort de cette nouvelle expérience, nous sommes certains que les briançonnais reviendront encore plus fort la saison prochaine.

Retrouvez les commentaires du match en direct diffusés sur Imagine en cliquant sur : Direct Rugby - Varacieux contre Briançon.

Commenter cet article