Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'actualité média de Jean Poustis

Blog sur les activités médias de Jean Poustis

Marseille - Salon HERO FESTIVAL : L'Univers Asie "Konoha"

Publié le 3 Novembre 2014 par Jean Poustis in Marseille

Les personnages du manga NARUTO.

Les personnages du manga NARUTO.

Les 8 et 9 Novembre, Marseille accueille le salon HERO FESTIVAL au Parc Chanot. L'occasion pour vous de visiter le premier festival de super-héros de Marseille avec des animations, des ateliers, des conférences, de la BD, des jeux-vidéos et beaucoup de participants costumés.

Chaque jour sur ce blog, nous allons vous présenter les différents univers, thèmes à découvrir sur le salon HERO FESTIVAL, organisé par l'association HERO FESTIVAL avec l'appui de l'Agence Pégase et de différentes associations locales liées aux univers présents sur le festival.

Après l'Univers Europe hier, aujourd'hui, nous nous intéressons à l'Univers Asie - "Konoha".

Le Konoha signifie "village caché des feuilles". Il est l'un des cinq grands villages ninjas dans l'univers du manga japonais Naruto. Pour un premier salon, l'organisation a mis en avant le manga le plus suivi au monde Naruto. Dans cet univers asiatique, tournant autour du Japon, le Cosplay sera aussi à l'honneur. Il s'agit de tenir le rôle de vos personnages de bd, de mangas avec leur costume. Vous allez vivre le salon HERO FESTIVAL en portant les tenus de vos héros préférés.

Des activités autour du Japon vous seront aussi proposés comme de l'Origami, des Arts Martiaux mais des tournois de cartes Yu Gi Oh ou Magic. Vous pourrez aussi apprendre à créer votre manga.

Vous pouvez aussi découvrir l'interview de Raje Marseille de la présidente du salon HERO FESTIVAL Annabelle Lefèvre sur le lien suivant : Interview Hero Festival.

Le COSPLAY.

Le COSPLAY.

Marseille - Salon HERO FESTIVAL : L'Univers Asie "Konoha"
Les Héros de Mangas.

Les Héros de Mangas.

L'univers des Cartes Magic.

L'univers des Cartes Magic.

Marseille - Salon HERO FESTIVAL : L'Univers Asie "Konoha"
Commenter cet article